HALTE aux influences négatives !
Protégez votre esprit …
L’ennui chronique est dangereux … L’esprit devient ce qu’il absorbe.
Afin de bien comprendre ce qu’est la sous-alimentation psychique et les effets qu’elle entraîne, lisez attentivement ce qui suit, relatant une journée dans la vie de Georges (personnage fictif, à l’image de milliers d’autres individus) :
1 * Le matin, Georges se lève avec vingt minutes de retard : Son travail lui déplait tellement qu’il préfère s’accorder plus de sommeil qu’il n’en a besoin. En outre, s’il va travailler c’est uniquement parce qu’il n’a pas le choix.
2 * Après une douche vite expédiée, Georges se prépare une tasse de café et s’installe devant la télévision pour les premiers bulletins d’informations. Il entend le commentateur annoncer d’un ton joyeux une explosion dans une quelconque mine et des actes de terrorisme dans un pays qu’il ne connaît pas. Il l’entend finalement prédire une baisse du produit national brut.
3 * Sur l’autoroute empruntée pour se rendre au bureau, c’est l’embouteillage des heures de pointe. (Il faut croire qu’une foule d’autres Georges se sont aussi levés en retard !).
Dans sa voiture, Georges écoute les nouvelles à la radio traitant d’événements locaux et celles-ci n’ont pas de quoi réjouir : Bulletins de dernière heure sur deux meurtres, trois viols, deux pertes de vie dans des accidents de la route et un incendie que les pompiers n’arrivent pas à maîtriser.
Petite pause pour une annonce de bière, et ça repart aussitôt.
Cette fois-ci c’est le taux de chômage local qui grimpe en flèche, les sommes versées pour l’aide sociale qui augmentent sans cesse et le maire qui prend la défense d’un conseiller accusé de malversations à propos de traffic de terrains.
4 * En arrivant au bureau, Georges constate qu’il doit se chercher un stationnement, sa place habituelle étant déjà prise. « Ce doit être l’un de ses jeunes loups arrivistes », pense-t-il en lui-même.
5 * A peine entré dans son bureau, Georges se fait ouvertement semoncer de ce que sa contribution au projet est en retard.
6 * Le temps file ; il est 10 h 15, l’heure de la pause. Georges avale un café et un croissant tout en bavardant avec un copain.
Ce dernier le confirme dans la nouvelle que Hubert sera bientôt mis à la porte. Il lui dit aussi que Liliane, pour sa part, est une fille facile.
7 * Arrive enfin l’heure du déjeuner. Georges traverse au café d’en face pour y engloutir un sandwich, puis revient à la course au bureau.
Il tient la lecture du livre Comment la prochain krach vous mènera à la faillite.
8 * La pause-café de l’après midi ressemble en tout point à celle de la matinée sauf que le copain de Georges a d’autres nouvelles sur le montant peu élevé de la prochaine augmentation de salaire.
9 * A cinq heures et pour la première fois de toute la journée, Georges est heureux. Il peut s’en aller directement au bar voisin, entre 5 et 7, sont servis deux verres pour le prix d’un.
10 * Après consommation de trois de ces deux en un, Georges est maintenant prêt à se rendre chez Suzanne. En chemin, il apprend à la radio que deux joueurs sont accusés d’avoir truqué une partie, qu’une superstar de Hollywood a demandé le divorce et que la femme d’un ex-président s’est fait faire un lifting.
11 * Georges et Suzanne passent à table et jouent au jeu de la surenchère pour voir lequel des deux a passé la plus mauvaise journée.
Ils finissent par se disputer au sujet du programme de la prochaine fin de semaine.
12 * Georges rentre enfin chez lui. Il tourne le bouton de la radio et apprend que la conférence sur la paix a échoué, qu’on a tenté d’assassiner le dirigeant d’un pays qu’il serait même difficile d’identifier sur une carte, et que le mauvais temps s’abattra sur la région.
Le bulletin d’informations terminé, c’est « l’enquête criminelle de la semaine » qui commence.
13 * Finalement, complètement épuisé, Georges se met au lit en se disant que la seule chose agréable à laquelle il a pensé dans sa journée est celle-ci : Dieu merci, c’est demain vendredi.
Plus qu’un seul jour d’esclavage et la semaine sera enfin terminée. Ouf !
Exagération ? Pas du tout !
Ce portrait est celui de l’homme contemporain.
L’âge, l’état civil, le type d’emploi et divers autres facteurs peuvent varier.
Comprenez le sens de ce texte, et agissez en conséquence.
Pour être heureux dans la vie et voir vos désirs se réaliser, il vous faut tenir compte du secret suivant :
Se dégager de l’influence négative des amis, collègues de travail et parents qui voudraient entraver nos rêves et nos désirs.
http://vero86.achatbest.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire